Produit Indisponible
Malheureusement votre produit n'est plus disponible. Nous vous invitons a revenir ultérieurement.
Mission

Partant du constat que les inégalités sociales sont renforcées par les inégalités numériques, la Fondation pour l’Inclusion Digitale (FID) s’est donnée pour mission de réduire la fracture numérique localement et dans le respect de l’environnement.
Vision

Notre vision est celle d’une société où chacun aurait un accès égal au monde numérique et aux opportunités qu’il peut offrir ; une société qui prône l’utilisation responsable des technologies de l’information et de la communication (TIC)
Estimer votre smartphone
"Grâce à la Fondation pour l'Inclusion Digitale, que vous soyez une entreprise ou un particulier, il n’a jamais été aussi simple de faire un geste positif pour la société."

Geoffroy Van Humbeeck, Fondateur de la FID.

La FID agit autour de 4 axes principaux

aSmartWorld reversera l’équivalent de 5% (du nombre d’appareils fonctionnels) de chaque collecte de smartphones en entreprise à la Fondation pour l’Inclusion Digitale. Les appareils seront ensuite redistribués, grâce à des associations locales, aux citoyens en ayant le plus besoin. Chaque smartphone compte !

Pour chaque smartphone racheté à un particulier par aSmartWorld, 2€ iront directement à la Fondation. Les 3 millions de smartphones non-utilisés traînant dans les tiroirs des ménages peuvent faire une réelle différence ! De même, 2€ seront versés à la FID pour chaque smartphone acheté directement chez aSmartWorld.

L'argent reversé à la Fondation permettra d'organiser des conférences/webinaires, en collaboration avec différents partenaires, dans le but d’augmenter la conscientisation des citoyens, des entreprises et des pouvoir publics à la problématique des inégalités numériques sur notre territoire.

Une table ronde annuelle sera organisée afin de réunir les différents acteurs de terrain. L’objectif ? Créer des synergies entre les différents acteurs afin d’augmenter l’impact de leurs actions.